Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La naturopathie d' Aurélie
19 septembre 2016

Mettons-nous aux jus de légumes!

IMG_4064

Depuis notre tendre enfance, nos chères papilles sont accoutumées à la saveur sucrée des jus de fruits, liée au fructose naturellement présent dans ces derniers.

Avouons-le, nous ne pouvons pas en dire de même, en ce qui concerne les jus de légumes.

Pourtant, nous avons tout à y gagner à faire découvrir à notre palais, les légumes sous forme de jus.

Pourquoi?

La réponse réside en ces simples faits:

- Éviter la cuisson, qui fait perdre considérablement aux légumes leur teneur en vitamines et minéraux.

-La forme liquide demande un travail moins conséquent au système digestif et facilite l'assimilation des nutriments.

Les jus de légumes se présente alors, comme un bouquet concentré de bons éléments!

Un autre bon point de ces jus et non des moindres, se révèle par les différents pouvoirs contenus à travers les multiples associations possibles des légumes:

-Pouvoir antioxydant

-Pouvoir revitalisant

-Pouvoir détoxifiant

Il n'y a plus qu'à profiter des bénéfices offerts, selon les besoins de votre organisme. Vu la diversité des légumes existants, avec un peu d'entraînement, vous pouvez devenir un véritable expert de ces jus; dont nous ne profitons pas encore assez de tout leur potentiel.

Exemple d'un jus de légumes : " Le digestif"

Lutte contre les ballonnements, le ventre gonflé et la digestion difficile

Ingrédients: 3 tomates, une pomme de fenouil.  Si l'on souhaite donner une note poivrée, ajoutez quelques feuilles de coriandre

Préparation: Lavez et découper en morceaux les tomates.Lavez, épluchez et détaillez le fenouil. Lavez les feuilles de coriandre. Passez tous les ingrédients dans votre appareil et savourez le jus, au plus vite!

Les bénéfice du jus digestif:

-Tomate : vitamine B, E, K, C et provitamine A / potassium, magnésium, calcium

-Fenouil : vitamine B9, C, E et provitamine A / potassium, magéniusium, fer et calcium

Contre-indication: évitez le fenouil, si vous êtes allergique à  l'anethole, si vous prenez des anticoagulants ou si vous souffrez de troubles du rythme cardiaque.

Article écrit par Aurélie Lescos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci ...........
Répondre
La naturopathie d' Aurélie
Publicité
La naturopathie d' Aurélie
  • Blog professionnel de naturopathie et de toutes sphères naturelles. Bons cadeaux et boutique en ligne. Articles écrits par Aurélie Lescos, naturopathe certifiée d'enseignement supérieur. Cabinet de naturopathie à Sainte Foy la Grande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité