Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La naturopathie d' Aurélie
30 novembre 2021

Le massage suédois

essential-oils-2738555_1920

Le massage suédois fait référence à une série de mouvements qui augment l'oxygène dans le sang . L' amélioration du flux sanguin orienté vers le cœur permet de relaxer et de régénerer les muscles.

La gestuelle du massage suédois travaille les tissus en profondeur , apportant une détente et un ressourcement reconnu.

Paradoxalement, il existe une confusion quant à l'origine de ce massage.

La paternité du massage suédois est souvent attribuée à Peter Henrik Ling, savant et médecin suédois, fondateur de la gymnastique suédoise.

Néanmoins, il est plus juste de reconnaître comme créateur de ce dernier Johan Georg Mezger. Ce médecin hollandais donna des noms français aux mouvements qui composent toujours aujourd'hui le massage suédois.

 

Le massage suédois est particulièrement recommandé aux sportifs, afin de récupérer plus rapidement des entrainements et des compétitions.

Associé à l'huile d'arnica et des huiles essentielles décongestionnantes, ce massage sera également un moment de plaisir tout en apportant les bienfaits physiologiques des plus adéquates.

Les vertus du massage suédois:

- Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique

-Récupération musculaire

-Détente psychique



Publicité
Publicité
Commentaires
La naturopathie d' Aurélie
Publicité
La naturopathie d' Aurélie
  • Blog professionnel de naturopathie et de toutes sphères naturelles. Bons cadeaux et boutique en ligne. Articles écrits par Aurélie Lescos, naturopathe certifiée d'enseignement supérieur. Cabinet de naturopathie à Sainte Foy la Grande
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité