Oh! Comme il est bon de prendre soin de sa peau, de révéler sa beauté par des éléments biologiques et naturels.
En réalisant des produits respectueux de l'organisme, la cosmétique fait maison séduit de plus en plus.
Aujourd'hui, je vous propose donc une recette facile de gommage pour le visage, réalisé avec des produits issus de l'agriculture biologique.
Ce gommage aux vertus exfoliantes permettra à votre épiderme de se débarrasser en douceur de ses cellules mortes, tout en activant la micro-circulation. L'association de l'aloe vera aux qualités régénératrices à la poudre d'olive offre cette double action : purifiante et revivifiante.
Une fois votre recette effectuée, prenez une noisette de votre préparation gommage, massez-vous délicatement l'ensemble de votre visage, puis rincez-le abondamment à l'eau.
Recette :
Pour un pot de 50ml
- 40ml de gel d'aloe vera
- Une petite cuillère de poudre d'olive
Facultatif: si vous le souhaitez vous pouvez rajouter des huiles essentielles, dont trois gouttes d'huile essentielle de géranium rosat pour tous types de peau ou trois gouttes d'huile essentielle de rose de Damas pour les peaux matures. Attention: en ce qui concerne les huiles essentielles, il est toujours conseillé de réaliser un test cutané ( mettre une goutte à l'interieur du coude ou à l'interieur du poignet, observez si une réaction se produit, ce qui ne doit pas être le cas! )
Conservation: cette recette de gommage peut se conserver environ un mois à l'abri de la lumière et de la chaleur. Si vous sentez une odeur suspecte ou voyez une couleur étrange, ne l'utilisez pas, recommencez un nouveau pot de ce super gommage.
Article écrit par A. Lescos